Les projets

Végétalisation du bac à sable

Nous souhaiterions lancer l’étude d’un projet de potager collectif pour le quartier en y associant éventuellement les écoles d’Ouche Dinier (en gardant évidement à l’esprit que toute consommation de la production sera interdite aux élèves) et nos adhérents : ce projet serait cohérent avec le rôle que nous devons maintenir dans le quartier, afin d’améliorer, entretenir, tisser des liens entre les usagers du quartier, de tous les âges. Le robinet extérieur que nous avons désormais sera utile à l’arrosage d’un tel potager.
Nous pensons intéressant d’envisager d’ajouter un composteur assez grand pour y accueillir les déchets verts de la cantine à proximité ainsi que ceux du potager.

Arbre à Basket

Par extension à la réhabilitation du bac à sable en zone végétalisée, nous avons réfléchi à l’enrichissement du « plateau de l’ALOD », espace mal exploité actuellement : un seul but de hand avec un filet déchiré, et encore plus vide depuis le retrait des panneaux de basket de la cour de l’école maternelle.
Nous demandons que cet espace soit équipé d’un ‘arbre à basket‘ sur la zone bitumée face au foyer Pierre Martin. De cette façon les sportifs de tout âge, de tout niveau de basket, pourront y jouer. Cet espace est sécurisé grâce aux deux grilles verrouillées ainsi les écoles pourront également l’utiliser sur les temps scolaires.