La FAL

QUI SOMMES-NOUS ?

www.laligue44.org

Laïque et indépendante, la Ligue de l’enseignement – FAL 44 réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l’accès de toutes et tous à l’éducation, la culture, les loisirs et le sport.

Des centaines de bénévoles et de professionnels se mobilisent au quotidien au sein d’une fédération qui œuvre pour l’économie sociale et solidaire à travers divers domaines d’activités : le mouvement d’idées, la vie associative, l’éducation, la jeunesse, la formation et le tourisme social.

En Loire-Atlantique, la fédération œuvre auprès d’un important réseau d’associations, d’établissements scolaires et de collectivités locales, avec pour objectif commun  » Agir en citoyen.ne « .

Chacun.e trouve au sein du réseau l’accompagnement et la formation nécessaires pour concrétiser ses initiatives et ses projets, pour se construire en tant que citoyen.ne et pour  » Faire société « .Toutes et tous refusent la résignation et proposent une alternative au chacun pour soi.