Inscription

Ouverture des réinscriptions pour les activités de l’ALOD pour la rentrée 2024 à partir du 1er mai 2024 ! 

Pour les inscriptions à une nouvelles activité et pour les nouveaux adhérents il faudra patienter jusqu’au 1er Juin.

Nous avons préparé une sélection variée d’activités pour répondre à vos intérêts et vos envies. Cette année, nous avons redoublé d’efforts pour vous proposer des activités stimulantes et enrichissantes, adaptées à tous les âges et tous les niveaux. Vous trouverez certainement quelque chose qui vous correspond… 

Pour vous réinscrire, il vous suffit de suivre le lien suivant : alod.fr/adhesion

Veuillez noter que le paiement doit être effectué dans les 10 jours suivant l’inscription pour garantir votre place. Passé ce délai, la place ne sera pas garantie.

Pour les activités sportives, le certificat médical d’aptitude n’est plus nécessaire. Il suffit de répondre au questionnaire de santé.
Si la réponse à l’une des questions est positive, il faudra fournir un certificat médical d’aptitude à l’activité choisie.

Règlements : En ligne par Helloasso, par chèques (les chèques doivent être rédigés à l’ordre de l’ALOD)
Les chèques vacances ne sont plus acceptés. le coût étant actuellement de près de 5% par adhésion.


Toute inscription implique l’acceptation sans réserve par l’adhérent du règlement intérieur et des conditions RGPD voté par le conseil d’administration de l’ALOD

Tutoriel pour les réinscriptions : ici

Tutoriel pour les nouvelles inscriptions : ici


Règlement intérieur:

Vous vous inscrivez à une activité au sein de l’ALOD (Amicale Laïque de L’Ouche Dinier).
Vous pouvez consulter les statuts et toutes les informations concernant cette association sur
le site : www.alod.fr

Inscriptions et cours:
Les inscriptions aux activités sont valables pour la période de septembre à juin.
1 cours d’essai est possible avant l’inscription selon les modalités de l’activité si le cours
n’est pas complet.
Toute inscription est définitive
Vous pouvez participer à l’activité quand votre dossier d’inscription est complet.
Un certificat médical est obligatoire pour toute activité sportive.
Aucun remboursement ne pourra être demandé
Seule la présentation au cours du premier trimestre d’un certificat médical de contre-
indication précisant l’activité pratiquée, avec restitution de la carte de la FAL, pourra faire
l’objet d’un remboursement partiel déduction faite des frais engagés (carte FAL, frais
administratifs ALOD, cotisation 1er trimestre).
Les cas de force majeure justifiés (mutation professionnelle, déménagement,…) survenus au
cours du 1er trimestre feront l’objet d’un remboursement partiel.
L’ALOD propose 25 à 30 cours par an (sauf pour les cours de sophrologie
proposés de 20 à 25 séances par an) en fonction du calendrier
(jours fériés), des disponibilités des animateurs, etc. Un cours annulé sera reporté ou non
selon les possibilités (disponibilités de l’animateur, de salles,…). En aucun cas, un
remboursement ne pourra être demandé pour l’annulation de cours dans la limite des 25
cours/an, ni en cas de circonstance(s) exceptionnelle(s) (sauf pour les cours de sophrologie où le remboursement pourra être demandé s’il y a moins de 20 cours assurés dans l’année scolaire).

Fonctionnement des sections:
Chaque section est représentée par un ou des référents responsables agréé(s) par le Conseil
d’Administration. Ils mettent en application auprès des animateurs les décisions prises en
Assemblée Générale et par le Conseil d’Administration.
En cas de litige dans une section, le Conseil d’Administration convoquera les référents et les
animateurs et prendra les décisions adéquates.
A l’Assemblée Générale, l’animateur ou un responsable de la section peut présenter un
compte rendu de la saison écoulée.
Fonctionnement de l’Amicale
L’Amicale laïque de l’Ouche Dinier est administrée par un Conseil d’Administration.
Aucun membre du Conseil d’Administration ne peut se servir de ce titre s’il n’est délégué
officiellement à cet effet. L’administrateur assiste régulièrement aux réunions du Conseil
d’Administration. Des absences répétées sans excuse pourront entraîner l’exclusion après
entretien entre l’intéressé et le Conseil d’Administration. Les représentants de l’Amicale dans
différentes instances doivent être agréés par le Conseil d’Administration.
Une section ne peut s’ouvrir que sur décision du Conseil d’Administration.
L’ALOD s’engage à stocker les données personnelles notées sur cette fiche uniquement dans
le cadre de ses activités et à ne pas les communiquer en dehors.
J’autorise l’ALOD à conserver les données personnelles inscrites sur cette fiche

RGDP:

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le secrétariat de l’ALOD pour permettre le fonctionnement des activités. La base légale du traitement est le contrat entre l’ALOD et le futur adhérent/liciencié.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : secrétariat de l’ALOD de l’UFOLEP et de la FAL.
Les données sont conservées pendant toute la durée des activitées aux quelles l’adhérent/licencié à souscrit au sein de l’ALOD suivi d’une année d’historisation.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Consultez le site www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter (le cas échéant, notre délégué à la protection des données ou le service chargé de l’exercice de ces droits) : alod.amicale@gmail.com
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Droit à l’image :

J’autorise l’ALOD à utiliser les photographies, films, travaux et productions réalisés dans le cadre de l’activité sportive. Nous utiliserons les photos et autres médias pris durant les cours pour la promotion de l’ALOD (site internet, affiches, flyer, forum des associations)
Pour les adhérents du Basket, l’acceptation du droit à l’image est compris dans l’adhésion à la FFBB.